Historique

L’association Nouvel Envol Hautes-Alpes est née dans les Hautes-Alpes en mai 2014 suite à plusieurs rencontres avec les membres de l’association “ Nouvel Envol Alsace”.
Les futurs créateurs de Nouvel Envol Hautes-Alpes ont été séduits par les réalisations effectuées ; différentes recherches, observations et constats les ont convaincus de la nécessité d'une telle structure dans les Hautes-Alpes. En effet, au préalable, un état des lieux de la situation existante dans les Hautes-Alpes au niveau du sport et des loisirs pour les personnes souffrant de déficiences mentales a été élaboré en collaboration avec différents acteurs du sport adapté dans le département.
Dans le souci de mutualiser les moyens et les compétences existantes, les membres de l'association ont envisagé la possibilité de la création d'une antenne de "Nouvel Envol" dans le département des Hautes-Alpes.

Le partenariat établi entre Nouvel Envol Alsace et Nouvel Envol Hautes-Alpes permet :

-à Nouvel Envol Hautes-Alpes de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de Nouvel Envol Alsace
-aux deux structures de mutualiser leurs moyens